Retour sur l’Atelier de la Transmission de la CCI Artois, animé par Generative Conseil
Une cinquantaine de personnes – futurs cédants, repreneurs, experts de la cession/reprise d’entreprise – était présente lors de l’Atelier de la Transmission du 20 octobre à la CCI de Lens que nous animions.
Cet atelier a été l’occasion pour nous de convaincre un public, averti, de l’importance de la transmission des compétences entre le cédant d’entreprise et son repreneur.
La valeur de l’entreprise réside, bien souvent, dans son dirigeant, ses connaissances, ses expériences, ses succès et échecs, qui lui ont permis de développer et faire vivre son entreprise. Les transmettre est l’une des clés principales du succès d’une cession d’entreprise, avec l’accompagnement juridique, financier et notarial.
C’est pourquoi nous avons créé une démarche unique de Transmission et Formalisation des Compétences, dont nous avons présenté les principales étapes lors de cet atelier. L’occasion pour les futurs cédants et repreneurs de se questionner: quelle est la valeur de l’entreprise, du commerce, après le départ de son dirigeant ? Quels sont ses bagages de connaissances indispensables à transmettre avant la reprise?
Des questions inhabituelles et rarement appronfondies dans une cession –transmission d’entreprise et pourtant indispensables pour assurer la pérennité de l’entreprise.