Génération Z, des Z consommateurs aux Z collaborateurs, aux éditions DUNOD co-écrit par Marie-Eve DELECLUSE et Elodie GENTINA, janvier 2018
Quelques mots sur notre ouvrage :
La génération Z, portée par la 3ième révolution industrielle, impose une remise en cause du management de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Des années que la presse, les professionnels des RH, du marketing parlent de la génération Y. La génération Y est déjà très connue de l’entreprise, mais qu’en est-il de la génération Z ?
Cet ouvrage décrypte le comportement et les particularités de cette génération porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société de consommation. La consommation est aujourd’hui un terrain privilégié pour que les jeunes expérimentent toutes ces sources d’aspirations contradictoires : l’importance du lien réel face à la digitalisation ; l’importance d’une nouvelle forme de fidélité plus sociale et collaborative face aux comportements de zapping… Toutes ces valeurs et aspirations contradictoires dans les modes de consommation des Z impactent le rapport que la génération Z aura demain avec l’entreprise.
L’objectif de cet ouvrage :
Cet ouvrage résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes auprès de plus de 3000 jeunes, témoignages et interviews d’experts et de dirigeants d’entreprise présente en quoi les nouveaux modes de consommation propres aux Z seront des clés pour les managers de demain en entreprise. Cette génération Z, qui est-elle ? Quel est leur rapport au travail, au management ? Quelles sont leurs attentes de l’entreprise ? Comment y répondre en tant que manager ?